La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Le virus est là mais aussi il faut vivre, relancer l’économie » Colonel Djibril Mohaman

441

Le gouvernement, au regard de l’évolution de l’épidémie au Togo et aussi dans le monde a décidé de la reprise des activités économiques. Cevi, tout en mettant l’équilibre avec la santé publique en levant le couvre-feu instauré à Lomé et à Sokodé, a précisé ce mercredi la Coordination nationale de gestion de la riposte à la covid19 (CNGR).

L’allegement des mesures dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 viendra progressivement puisque la maladie n’est pas derrière nous précise la coordination.

« Ces mesures ne veulent pas dire que la maladie est derrière nous mais plutôt apprendre à vivre avec le virus. Le virus il est là mais aussi il faut vivre, relancer l’économie mais aussi maintenir la santé publique. Donc le virus il n’est pas derrière nous il est avec nous, nous n’allons pas baisser la garde. Nous devons continuer par respecter les mesures barrières. Il y aura une reprise progressive des activités économiques en maitrisant la santé publique avec le respect strict des mesures barrières. Dans chaque secteur chacun doit adapter son secteur son travail, ses activités par rapport aux mesures barrières » a précisé le Colonel Djibril Mohaman.

La coordination invite les populations au respects strict des mesures barrières à cause de la circulation interurbaine grâce à la levée des bouclages des villes car pour la coordination le virus peut circuler aussi facilement. C’est pourquoi il est nécessaire de respecter les mesures prises actuellement par le gouvernement dont le port obligatoire des masques.

commentaires
Loading...