La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les efforts de l’ANASAP mis à mal

844

L’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique(ANASAP), dans le souci de rendre effective son plan d’action d’assainissement urbain mène des actions pour mieux assurer la collecte des déchets. 

L’Agence a procédé dans cette dynamique à l’installation des poubelles dans presque chaque ruelle, carrefour et place publique aménagé pour usage des populations.

La finalité étant de permettre aux citoyens de maintenir l’environnement sain en laissant dans ces poubelles des sachets, des peaux de bananes et autres objets après usage.

Une stratégie défié et mis en mal par certains citoyens, qui malgré des poubelles installées ici et là continuent toujours par jeter des sachets dans les rues. Le travail des agents de l’ANASAP sur le terrain semble se réduire donc à néant.

D’autres citoyens malintentionnés selon une enquête mené par un reporter d’Elite d’Afrique, vont jusqu’à emporter ou saccager ces poubelles placé pour le bien commun.

Pour mémoire l’ANASAP est un organisme d’appui-conseil et d’aide à la prise de décision dans le domaine de la salubrité. Elle vise à instaurer et maintenir un cadre de vie de meilleure qualité favorable au bien-être et à l’épanouissement des populations sur toute l’étendue du territoire national en assurant une veille permanente des normes et actions en matière d’assainissement et de salubrité publique.

L’ANASAP, aussi peut-on le rappeler est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle technique du ministère chargé de l’urbanisme et de l’habitat et la tutelle financière du ministère de l’économie et des finances.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...