La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ascendance Communication outille les jeunes entrepreneurs

277

Ascendance Communication a organisé à Lomé un atelier de formation à l’endroit des jeunes le samedi 17 décembre dernier. Cet atelier vise à sensibiliser et à former  les jeunes sur l’entrepreneuriat mais surtout sur l’entrepreneuriat numérique.

Placé sous le thème « entreprendre à l’ère du numérique » et dénommé Entrepren’heure, cet atelier a eu pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants et les entrepreneurs débutants sur les valeurs et les stratégies de l’actuelle époque sur l’entrepreneuriat.

« Notre objectif c’est de sensibiliser et informer les jeunes sur l’entrepreneuriat. Qu’ils aient une idée claire sur ce qu’est véritablement l’entrepreneuriat. C’est une occasion de leur donner la clé leur permettant de réussir dans leurs activités. Également avoir d’autres idées sur comment associer l’entrepreneuriat au numérique », a precisé le promoteur de l’événement monsieur Mensah M. K. Gabin.

Au cours de cet atelier, entre autres communications a lieu une portant sur la place du numérique dans l’entrepreneuriat. Selon le formateur Marc Aboflan beaucoup d’entreprises aujourd’hui se classent sur le numérique pour beaucoup plus de visibilité.

” Il faut pas oublier que le numérique est porteur de beaucoup de croissance. Et beaucoup de jeunes entrepreneurs se positionnent dans le secteur numérique. Maintenant il y a aussi les entrepreneurs traditionnels  qui ne sont pas dans le numérique mais qui peuvent servir du numérique non seulement pour améliorer leurs processus métier, mais également essayer d’améliorer leurs entreprises pour mieux la faire réussir” a expliqué Marc Aboflan.

Cet atelier est  pour les participants une occasion de savoir comment entreprendre et surtout de connaître l’identité numérique.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...