La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lomé accueille la biennale des arts et de la culture d’Afrique

98

Lomé, la capitale togolaise va vibrer en septembre 2018, aux rythmes des arts et de la culture africains.
Dans deux (2) ans, la capitale togolaise va abriter la toute première édition de la biennale des arts et de la culture.
L’information a été portée à la connaissance du public togolais mercredi 04 mai 2016 par le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.
A travers l’organisation d’un tel événement, le gouvernement togolais veut faire de Lomé, la capitale culturelle de la sous-région.
« Cette manifestation culturelle, la première du genre au Togo à avoir une dimension internationale, aura le mérite de remettre aux cœur des actions nationales, la nécessité de maintenir le lien indispensable entre la culture et les actions de développement et rehausser l’impact des actions culturelles nationales en faisant de Lomé la capitale culturelle de la sous-région », indique le communiqué.
Selon le communiqué, la biennale offrirait des espaces de réflexion, d’expositions, d’animations et de dispositions culturelles et artistiques. Elle mettra en exergue le rôle de la culture comme facteur d’intégration sous régionale de paix et promotrice de l’économie créative.
« La biennale se fondera sur une approche pragmatique de la culture comme moteur de transformation des sociétés togolaise et africaine et ses résultats seront capitalisés en vue de l’émergence d’industrie culturelle et créative », a précisé le communiqué.

commentaires
Loading...