La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Orabank en Assemblée Générale

244

Selon les informations données par le conseil d’administration de la société bancaire Orabank Togo le 26 mars 2020 est la date où la société bancaire sera en assemblée générale ordinaire à son siège à Lomé.

A travers une convocation adressée aux actionnaires, l’assemblée devra examiner et approuver le rapport de gestion du conseil d’administration, les rapports (général et spécial) des commissaires aux comptes, et les comptes et le bilan de l’exercice clos le 31 décembre 2019. Elle aura également à décider de l’affectation du résultat à cette date, renouveler le mandat des administrateurs et se prononcer sur la nomination d’un nouvel administrateur, entre autres.

Filiale locale d’Oragroup, groupe bancaire coté à Abidjan, Orabank Togo a annoncé une hausse de son total bilan de près de 100 milliards de FCFA à 632 Milliards au 31 décembre 2018. La plus grande banque opérant sur le territoire togolais avait également notifié une amélioration de son coefficient d’exploitation qui passait de 60 à 58 %, ainsi que du coût net du risque. Pour sa part, le produit net bancaire (PNB) avait augmenté de 12 %, et a atteint 31,5 Milliards FCFA.

Pour le directeur général Guy Martial Awona qui déclarait dans une interview « Á l’analyse des chiffres clés de la banque, on peut dire que ces objectifs ont été atteints car Orabank Togo conforte sa position de leader et conserve sa solvabilité et sa rentabilité malgré les effets de pesanteur sur la situation financière dus à l’application des nouvelles règles Bâle 2-Bâle 3, et ce dans un environnement très concurrentiel ».

source: togobusinessnews.com

commentaires
Loading...