La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Lyon a manqué de respect à Adebayor »

1 446

Libre de tout contrat depuis juin dernier à son départ de Crystal Palace, l’attaquant togolais de 32 ans avait rejoint la France vendredi avec la quasi-certitude de s’engager en faveur de l’Olympique Lyonnais.

En effet, après avoir rencontré l’entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, afin de lui faire part de sa motivation, l’international togolais a été recalé par le vice-champion de France ce samedi. En cause : la signature de Jean-Philippe Mateta au même poste jeudi et surtout l’indisponibilité à prévoir de l’Epervier du 14 janvier au 5 février prochains durant la CAN 2017.

Dans un communiqué laconique, l’OL a tenté de se justifier : «L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui».

Pour la fédération togolaise de football, c’est un manque respect pour le capitaine des éperviers. « Lyon a manqué de respect au joueur Emmanuel ADEBAYOR » estime une réaction émanant de la direction de la communication de l’institution.

«  Pourquoi le faire déplacer si on n’est pas convaincu de le faire signer? L’OL ne peut-elle pas avoir un peu plus d’égard pour les joueurs?», s’est indigné le chargé à la communication de la FTF, Monsieur Augustin Amega.

Un comportement qui fera sans doute perdre à l’OL, déjà mal aimé sur le continent, quelques supporters en plus.

« C’est sans doute un mal pour un bien. Le capitaine des Eperviers va sans doute rebondir ailleurs et très bientôt » assure le chargé de la communication de la FTF.

Le joueur togolais reçoit en effet des propositions de plusieurs autres clubs européens, et ne tardera peut être pas, à s’engager pour un club, vu que le joueur est « au point physiquement » selon Claude Leroy, son sélectionneur national.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...