La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Micros et plumes apprêtés pour la gestion des conflits

442

Une trentaine de journalistes issus de la presse écrite, en ligne, de la radio et de la télévision ont été outillé mercredi à Lomé sur les techniques de traitement des informations en période de crise ou de conflit.

Cette formation à l’endroit des journalistes est initié par l’Institut International de Gestion des Confits (IIGC) afin d’optimiser leur travail dans le traitement des sujets parfois sensibles, de consolider les acquis, de cheminer vers l‘intérêt général.

« Il ne faut pas tomber dans les caricatures parce que parfois, nous avons aussi des traitements qui ne sont pas de niveaux. Il est important d’avoir un traitement éthique, responsable, fiable et c’est l‘enjeux de la formation que nous avons eue aujourd’hui avec les journalistes », a laissé entendre le formateur et président de IIGC, Kag Sanoussi.

Pour Kag Sanoussi, le journaliste a un rôle bien particulier à jouer dans la gestion d’une crise et pour assumer ce rôle, il faut qu’il soit formé, sensibilisé parce qu’il peut malheureusement attiser un conflit comme il peut aider à l’apaiser.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...