La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

De nouveau l’épidémie d’Ebola en RDC

317

De nouveaux cas d’épidémie à virus Ebola ont été détectés dans la province de l’Equateur en République démocratique du Congo, une semaine après la fin de la dernière épidémie d’Ebola signalé.

Plus de 26 cas de fièvres hémorragiques ont été découverts dans l’aire de santé de Mangina, à l’est du pays.

Selon les analyses envoyées à l’institut national de recherche biomédical (INRB), les résultats ont révélé le virus d’Ebola.

Pour ne plus propagé l’épidémie d’Ebola en RDC, quelques experts se sont déplacés sur les lieux afin de mettre un centre d’organisation unique pour l’administration des premiers traitements des cas détectés de l’épidémie.

Pour éviter la transmission, le ministère de la Santé, appelle toute la population, en particulier les zones touchées à se protéger afin de ne pas propager la maladie et bénéficier d’une prise en charge adéquate ainsi que des traitements.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour sa part, a maintenu équipements et personnels sur place depuis la fin de la dernière épidémie, afin de travailler en collaboration avec le ministère pour combattre cette crise qui tourmente le pays.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...