La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Muhammadu Buhari succède à Faure Gnassingbé

662

L’on connait depuis ce 31 juillet le successeur de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO. Réuni en Session à Lomé, les chefs d’Etats et de gouvernement de l’espace communautaire ouest africain ont porté à leur tête leur pair de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari.

Ce dernier succède ainsi au président de la république togolaise qui a bouclé son mandat d’un an.

Le nouveau président en exercice va poursuivre les actions de son prédécesseur dans la résolution des crises régionales et la préservation de la sécurité, de la paix et de la stabilité, dans l’espace sous régional.

« Je suis vraiment touché par mon élection aujourd’hui en tant que nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de la CEDEAO. Je m’engage à servir et à travailler avec mes collègues Chefs d’État pour assurer la paix, la sécurité, la bonne gouvernance et le développement socio-économique de la région. Je remercie mes collègues pour l’honneur. Je voudrais tout particulièrement remercier mon prédécesseur, le président du Togo, Faure Gnassingbé, pour son excellente gestion de la CEDEAO » s’est exprimé Muhammadu Buhari.

En outre, Jean-Claude Brou de la cote d’ivoire a pleinement entré dans ses fonctions de Président de la Commission de la CEDEAO, après avoir prêté serment devant l’ensemble des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

Les présidents se retrouvent le 22 Décembre à Abuja, en terre nigériane pour le prochain sommet.

commentaires
Loading...