La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Plus de J.0. pour 4000 jeunes athlètes

215

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les jeux olympiques de 2022, la toute première édition sur le continent, prévus pour se dérouler à Dakar au Sénégal viennent d’être repoussés en 2026 au grand désarroi des jeunes athlètes.

2026 restait «la seule plage» disponible selon le président du Comité national olympique sénégalais Mamadou Diagna Ndiaye, puisqu’en 2024 ce sera à Paris de le recevoir et en 2028, ce sera au tour de la ville de Los Angeles de les abriter.

15 et 18 ans, la tranche d’âge pour participer à ces jeux, d’ici 2026 sera dépassée par ces quelques 4000 jeunes devant participer à la désormais ex-édition de 2022.

«Nous étions prêts pour être dans les temps. », assure Mamadou Diagna tout en clarifiant que «la décision qui a été prise de façon commune par le Sénégal et le CIO n’est due à aucun retard sur la préparation des Jeux.»

C’est encore l’un des effets de la Covid-19. Toutefois, les Jeux africains de la Jeunesse, qui auront lieu au Lesotho en 2022 offriront la chance à certains jeunes athlètes de racheter leur espoir perdu.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

commentaires
Loading...