La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réouverture des écoles : la date du 08 juin n’est plus d’actualité

361

Le gouvernement vient de reporter à une date ultérieure la réouverture des salles de cours, initialement prévue pour le 08 juin 2020. Ceci dans un communiqué en date du 07 juin 2020, signé par le Ministre Affoh Atcha-Dedji.

« Après analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect strict des mesures barrières. »

« Contrairement à la date du 08 juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiquera officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires. » peut-on découvrir dans le communiqué.

Si la date du lundi 08 juin 2020 n’est plus d’actualité, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire a tout de même tenu à rappeler «aux inspecteurs, aux chefs d’établissements et aux enseignants qu’ils devraient regagner leur poste depuis le 02 juin 2020 afin de participer activement à l’organisation de cette réouverture. »

commentaires
Loading...