La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coronavirus au Togo: Noël et nouvel an confinés

76

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi a rencontré ce lundi 07 décembre, les maires du Grand Lomé, la Conférence épiscopale ainsi que les représentants des autres religions leur annonçant l’instauration d’un couvre-feu allant de la période de Noël au nouvel an.

Le Coordonnateur national de la gestion de la riposte de la Covid19 avait annoncé la semaine passée des dispositions particulières pour la période des fins d’année. Cette rencontre du ministre confirme cette annonce.

Le couvre-feu selon le ministre Boukpessi vise à éviter la propagation du virus au lendemain de la célébration. Il court du 18 décembre au 03 janvier 2021, sur recommandation du Comité scientifique.

Les autorités indiquent que l’horaire du couvre-feu pourra être 22h à 05h ou de 23h à 06h. Les choses seront confirmées par un communiqué ultérieur.

Le ministre d’Etat avait à ses côtés son collègue, Pierre Lamadokou en charge de la culture et des loisirs et le Colonel Mohaman Djibril, coordonnateur de la CNGR-COVID19.

Les messes et les cultes des 24 et 31 décembre prochains sont prévus pour se tenir soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h. Pour ces deux jours, un réaménagement du couvre-feu devrait être effectué afin de laisser de la marge aux fidèles ayant participé aux messes ou aux cultes de rentrer chez eux.

Les autorités annoncent la fermeture des plus de 50.000 bars installés sur le territoire national dont 30.000 à Lomé pour ces dates entre 18h et 06h.

Par ailleurs, la quinzaine commerciale de Lomé est annulée. Mais l’intérieur du pays n’est pas concerné par le couvre-feu.

commentaires
Loading...