La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Utilisation de fertitogo.tg : Le ministre Bataka sur le terrain de mobilisation

379

Lama-Tessi (commune de Tchaoudjo 2) au centre du Togo, les populations locales ont vu arriver la semaine dernière le ministre Noël Koutera Bataka et son équipe de techniciens de l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (Itra).

Le but de la visite était simple, sensibiliser les paysans par rapport aux atouts de la carte de fertilité des sols agricoles du Togo à travers la plateforme digitale fertitogo.tg.

Selon les formateurs de l’Itra, fertitogo.tg vient permettre la consultation des recommandations par unités fertilisantes (phosphore, potassium, matière organique et pH) des parcelles. Ceci devrait permettre l’atteinte du rendement souhaité.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de l’Itra visant à assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales.

L’Itra dont l’objectif est de contribuer à réduire la pauvreté et à assurer la sécurité alimentaire durable aux populations rurales n’a pas manqué l’occasion d’offrir, cache-nez, gel hydro alcooliques, savons, et dispositifs de lavage de mains pour contrer la Covid-19.

commentaires
Loading...