La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« YO Sperm » : l’application qui teste la mobilité de vos spermatozoïdes

360

Tester sa fécondité au regard de son médecin n’est pas une chose facile. Ainsi, pour rendre les résultats de ce diagnostic plus discrets, Le Medical Electronics, une entreprise israélo-américaine basée à Los Angeles a développé une application mobile dénommé « YO Sperm », pouvant permettre aux hommes de tester la mobilité de leurs spermatozoïdes.

Estimée efficace à 97% par la Food and Drug Administration (FDA), des Etats-Unis et l’Union Européenne (UE), cette application selon les concepteurs  permet désormais aux hommes de réaliser l’analyse de l’échantillon de leur sperme sans se rendre dans un laboratoire.

« Les hommes se sentent gênés de produire un échantillon de leur sperme dans un laboratoire ou une clinique, on nous a donc suggéré l’idée de développer un test de sperme à domicile » a expliqué  Marcia Deutsch, la cofondatrice avec son mari Gabe de l’application au magazine Israel21C.

L’usage de l’application YO

Pour procéder à l’analyse, l’utilisateur recueille son sperme, il y ajoute une poudre liquéfiante de couleur rose. Ainsi, il doit laisser reposer le liquide pendant 10 minutes. Pour patienter, l’application YO propose quelques connaissances sur les spermatozoïdes. Ensuite, l’utilisateur aspire la solution à l’aide d’une pipette et la place dans une lamelle hermétique. Ainsi contenu et protégé, l’échantillon ne touche à aucun moment le téléphone. De la taille d’une carte SIM, la lamelle se place ensuite dans un petit appareil où se trouve une lentille microscopique et qui se connecte sur le haut du téléphone.

Ainsi, YO démarre automatiquement  la caméra vidéo du smartphone, filme et enregistre les mouvements des spermatozoïdes que l’on peut  examiner sur son téléphone portable. En deux à trois minutes, YO donne les résultats ultimes de l’analyse confirmés par un signal vert.

L’application mobile est téléchargeable sur play store et disponible pour les téléphones Samsung, IPhone, LG, Huawei, Xiaomi (…). Pour l’usage il faut un dispositif qu’on connecte au téléphone. Ce dernier coûte à peu près 60$.

Le dispositif  est disponible sur le site Web de l’application YO et chez des fournisseurs en ligne comme Amazon.

commentaires
Loading...