Bientot l’ ANC sera de retour dans les rues

7

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) lance dans les prochains jours des manifestations. Ceci  pour exiger la mise en œuvre des reformes politiques et  la tenue immédiate des élections locales au Togo.

L’information a été donnée par la Bureau jeunesse du parti en meeting de mobilisation à Bè-Kodjindi (banlieue Est de Lomé), fief du parti orange.

Cette sortie fait suite au renouvellement de 11 préfets à la tête des préfectures.  Pour l’ANC, ce remaniement cache un projet de renouvellement des Présidents de délégations spéciales.  Chose que le Président National de la Jeunesse de l’ANC, Jean Eklou qualifie d’illégal.

« On a eu vent que le régime se prépare à nommer encore des délégations spéciales  pour un an et dans cette démarche, il tente de vendre ce projet à l’ANC pour un partage des postes au sein de ces délégations spéciales sur tout le territoire nationale, ce que l’ANC juge illégale. C’est de l’illégalité et on ne peut évoluer d’inégalité en inégalité» a-t-il dénoncé.

Plus de détails seront donnés sur la série de manifestations le dimanche prochain au cours d’un meeting prévu à Ablogamé (Lomé).

Des sources proches du parti renseignent, que le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre sera à la rencontre.

 

Photo: Archive: Une marche de l’ANC

Laisser un commentaire