La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Anadeb Savanes: trois infrastructures socio collectives reçu par les communes de Tandjouaré 1 et 2

14

L’antenne régionale des Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), a procédé ce 24 septembre 2021, dans les communes de Tandjouaré 1 et 2, à la réception définitive des ouvrages socio collectifs à travers des cérémonies de réception en presence des Maires des communes de Tandjouaré 1 et Tandjouaré 2, de la direction régionale de la planification, de la direction régionale de l’éducation et de l’auditeur interne de l’ANADEB, en mission d’audit dans la région.

 

Les ouvrages sont réalisés : au marché de Bogou, au centre des sœurs de Bogou et au CEG de Nano-Nok à travers l’Agence nationale d’appui au développement à la base avec les appuis financiers de l’Etat togolais et du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).                              

Les quatre (04) blocs de latrine réalisés respectivement au marché de Bogou (2 blocs) et au centre des sœurs de Bogou (2 blocs) ont coûté au total 9 998 812 Francs CFA, tandis que l’ouvrage socioéducatif réalisé au CEG de Nano-Nok, composé d’un bâtiment scolaire de quatre salles de classes avec direction et magasin, sont réalisés sur un coût de 20 118 005 Francs CFA. Le bâtiment scolaire du CEG de Nano-Nok est équipé de mobiliers : tables bancs pour élèves, bureaux pour les enseignants et le directeur.

 

Les ouvrages réceptionnés permettront dans un premier temps aux écoliers d’étudier dans de meilleures conditions et aux bénéficiaires des latrines de mettre fin à la défécation à l’air libre.

 

Ces réalisations sont possibles grâce au Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) , exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dont l’objectif est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

 

commentaires
Loading...