Après son écart lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’attaquant béninois Jodel Dossou regagne la sélection pour les rencontres qui se profilent à l’horizon. L’assurance a été donnée par Michel Dussuyer, le sélectionneur des Écureuils lors d’un point de presse après leur séance d’entraînement.
Pour le moment, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la sélection béninoise est deuxième du groupe J avec 7 points, à égalité de points avec la Tanzanie (1ère). La RDC et Madagascar sont respectivement à la 3è et la 4è place de cette poule. Une seule équipe sera qualifiée pour la compétition mondiale à l’issue de la 6e journée et le Bénin veut être en tête de classement avant la dernière étape. Toutes ses ressources doivent être mobilisées.
Cela justifierait le retour de Jodel Dossou en sélection après les embrouilles engendrées lors de la 4e journée des éliminatoires. Le retour de l’attaquant de Clermont Foot en sélection a été annoncé par Michel Dussuyer lors de son entretien avec les médias béninois après leur séance d’entraînement au stade Général Mathieu Kérékou ce lundi 08 novembre dernier.
Michel Dussuyer s’est également prononcé sur la blessure du défenseur de Clermont Foot Cédric Hountondji. Il s’est blessé à l’adducteur ce week-end, lors de la rencontre Clermont Foot VS Saint-Etienne en 13e journée de Ligue 1. Il est forfait pour les prochaines rencontres de sa sélection et sera remplacé par Yannick Aguemon.
Jodel Dossou a été appelé en sélection. « Il sera là », a déclaré Michel Dussuyer qui rassure que l’attaquant clermontois sera présent pour les deux rencontres décisives qui attendent la sélection béninoise. Son retour était espéré après ses frasques lors de la 4è journée. Son écart lui a valu la suspension pour le match contre la Tanzanie.
Le sélectionneur national du Bénin a rassuré que les Écureuils ont bien entamé les préparatifs pour les prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les joueurs de Michel Dussuyer affrontent Madagascar ce jeudi à l’occasion de la 5e journée avant d’aller rencontrer la RDC, dimanche prochain, lors de la 6e journée.