La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CIPEA initie une formation sur les sept cultures les plus rentables en Afrique

85

Le Centre Interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA), dirigé par Laurent N’Poh offre une série de formation sur les sept (7) cultures les plus rentables en Afrique.

 

La formation est donnée à travers des kits. Ces kits, au total 5, se déclinent comme suit. Kit 1: Formation théorique axé sur l’infrastructure et équipement, conduite, alimentation, biosécurité ou itinéraire technique. Kit 2: Kit 1 + Visite dans une ferme. Kit 3: Kit 2 + accès à un noyau de démarrage. Kit 4: Kit 3 + accès à un marché d’écoulement des produits au plan national et international et le Kit 5: Kit 4 + Recherche de financement (création d’entreprise, rédaction d’un plan d’affaire) et suivi. 

 

La formation portera sur l’élevage du Porc – Lapin – Pondeuses, Poulet de chair -Petits ruminants,Céréales dont le maïs, le sorgho, le petit mil, les Légumineuse notamment le soja, l’arachide, le Maraîchage à savoir la tomate, la culture hors sol.

 

Les modules de la formation porteront sur les itinéraires techniques de chaque culture avec le choix et la préparation des sols. Les techniques de conservation et de transformation de chacune des 7 cultures seront aussi abordées afin de permettre aux participants de véritablement développer le compte d’exploitation de chacune des 7 cultures.

Le Centre Interafricain pour la promotion économique et les affaires (CIPEA) précise que le marché pour ces produits est disponible pour les participants.

 

Pour des inscriptions et des informations complémentaires, le siège de CIPEA est à Amadahome, à 300 m au ruelle en face de la BTCI et joignable au 91643845/ 99230098.

commentaires
Loading...