Covid-19 : L’OMS interpelle l’Afrique

Date:

Suite à la levée de confinement par certains pays africains notamment l’Afrique du Sud et le Ghana, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) réagit à travers Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Dans un communiqué, l’organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle aux pays africains de maintenir des mesures fortes pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les pays africains à maintenir des mesures fortes de surveillance pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent.

Ces mesures << ont contribué à ralentir la propagation du Covid-19, mais il demeure une menace considérable pour la santé publique >>, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique .

<< Il est important de maintenir des mesures fortes de surveillance, de détection des cas et de tests, entre autres mesures de contrôle pour mettre fin à la pandémie. Si les gouvernements mettent brusquement fin à ces mesures, nous risquons de perdre les gains que les pays ont réalisés jusqu’à présent contre le Covid-19 >>, a-t-elle signifié.

Pour l’heure, le Covid-19 continue par gagner du terrain dans nombre de pays d’Afrique dont le Togo.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le SYNPHOT ouvre son 4e congrès statutaire et célèbre ses 20 ans d’existence

Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)...

Élections sénatoriales 2025 : la CENI publie une liste provisoire de 92 candidats

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a dévoilé la...

Le message Faure Gnassingbé aux togolais

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, s’est adressé...

Yas-Togo récompense ses abonnés fidèles lors du tirage du jeu concours « Proprio Confam »

Yas-Togo, opérateur de télécommunications, a procédé au tirage au...