La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : L’OMS interpelle l’Afrique

512

Suite à la levée de confinement par certains pays africains notamment l’Afrique du Sud et le Ghana, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) réagit à travers Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Dans un communiqué, l’organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle aux pays africains de maintenir des mesures fortes pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les pays africains à maintenir des mesures fortes de surveillance pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent.

Ces mesures << ont contribué à ralentir la propagation du Covid-19, mais il demeure une menace considérable pour la santé publique >>, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique .

<< Il est important de maintenir des mesures fortes de surveillance, de détection des cas et de tests, entre autres mesures de contrôle pour mettre fin à la pandémie. Si les gouvernements mettent brusquement fin à ces mesures, nous risquons de perdre les gains que les pays ont réalisés jusqu’à présent contre le Covid-19 >>, a-t-elle signifié.

Pour l’heure, le Covid-19 continue par gagner du terrain dans nombre de pays d’Afrique dont le Togo.

commentaires
Loading...