La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : vers un 3eme couvre-feu Lomé

127

Un troisième couvre-feu à Lomé pourra bientôt prendre forme. C’est ce que pense la Coordination nationale de gestion de la pandémie au covid-19 à cause de la situation alarmante de la montée des cas positifs depuis la période des fêtes, rapporte “24heurinfo.”


Le site précise que si le Grand Tône au nord Togo est entré sous couvre-feu depuis le 17 janvier 2021, d’autres localités dont le Grand Lomé et Kara (à 420 km au nord de Lomé) peuvent aussi connaitre le même sort.

C’est selon les déclarations du coordonnateur, médecin-colonel Djibril Mohaman le mercredi 20 janvier 2021 au cours d’une conférence de presse. Le coordonnateur de la cellule de lutte contre le Covid-19 relevait que: « L’augmentation est à la fois communautaire mais aussi vient des cas de voyageurs. Pour le mois de décembre, sur un peu plus de 11000 voyageurs, il y a 152 cas et au mois de janvier en cours, pour un peu plus de 5000 voyageurs, il y a déjà 120 cas. L’augmentation des cas s’explique aisément par le non-respect des mesures barrières dans les bars et les lieux de culte ».

On note qu’au cours de la semaine du 30 décembre au 5 janvier, il y a eu 166 cas positifs, du 6 au 12 janvier, 275 cas, soit un bond de plus de 100 cas. Du 13 au 19 janvier, 338 cas positifs. A Kara, en une semaine, il y a une augmentation de 27 cas.

Selon le gouvernement, le couvre-feu est une mesure par excellence pour limiter la propagation de la pandémie, indique le confrère. Car selon lui, la restriction des libertés permet de limiter les contacts et, réduire les risques.

commentaires
Loading...