La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les avantages de « School Assur » expliqués aux élèves du Lycée de Zanguera et de Legbassito

521

La campagne de sensibilisation sur les avantages du produit « School Assur » s’est poursuivie ce vendredi 25 Mai dans les lycées de Zanguera et de Legbassito, des localités situées en banlieue ouest de la capitale, Lomé par l’équipe de cette campagne organisée par le Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, en collaboration avec Ogar Assurance, l’une des compagnies d’assurances partenaires du projet.

Toutes les informations concernant le produit « School Assur » ont été mises à la connaissance des élèves, du personnel d’encadrement de ces établissements publics et des parents de ces deux localités.

Les responsables de l’équipe de la sensibilisation ont éclairé les élèves et les parents des procédures et des avantages du produit « School Assur », et selon eux avant de bénéficier des avantages de ce produit il faut être un écolier ou un élève régulièrement inscrit dans un établissement scolaire public et disposer d’une carte et d’un numéro d’assuré.

« En tant que représentant du pouvoir central, « School Assur » est un produit qui aide les enfants, qu’ils soient du primaire ou du collège ou du lycée, relevant des établissements publics, a bénéficié d’une assurance pour les soins en cas d’urgence. Lorsque les parents sont à la maison, lorsqu’un enfant tombe malade, on n’a pas besoins d’appeler le parent pour qu’il vienne à l’école mais il va falloir qu’une disposition soit prise pour que l’enfant soit soigné en attendant l’arrivée de ces parents. C’est pour cela que le gouvernement a pris en charge cette disposition de faire en sorte que les élèves soient assuré comme les fonctionnaires et bientôt comme les artisans qui seront pris en charge » a confié à elafrik.info Kazandou Joseph, Secrétaire General de la préfecture d’Agoe-Nyivé, représentant le préfet.

Pour un effectif total 2553 seul 1600 élèves bénéficient les avantages de « School Assur » dont 300 élèves tardent à le faire, manque de sensibilisation et de compréhension des parents.
« Cette sensibilisation vient renforcer ce qu’on a déjà commencé et j’experts que c’est une très bonne chose d’être parmi nous aujourd’hui, surtout avec les parents, qu’ils comprennent bien et surtout que les élèves ne laissent pas les cartes à la maison mais qu’ils portent les cartes sur eux à tout moment » a déclaré Assilah Koffi, le proviseur du Lycée de Zanguera.

Initié par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, « School Assur » est une protection sociale qui a pour objet de garantir le paiement d’une indemnité en cas d’invalidité et le remboursement des frais médicaux dans la limite d’un plafond défini à l’occasion d’un accident au cours duquel l’écolier ou l’élève assuré serait victime

« Nous faisons cette tournée de sensibilisation pour sensibiliser et expliquer au mieux le produit « School Assur » aux élèves et relever sur le terrain les inquiétudes des uns et des autres, des élèves tout ce qu’ils ont rencontré comme difficulté et leur dire comment se prendre et à qui se confier en cas de problème » a confié Lorène Etombet, responsable communication Ogar Assurance.

Rappelons que le projet « School Assur » garantit une couverture santé, responsabilité civile, protection juridique, accidents corporels aux élèves et écoliers des établissements publics du Togo. Le gouvernement entend l’étendre dans les années à venir aux écoles et lycées privés du pays.
L’équipe de sensibilisation sera dans les autres jours à l’intérieur du pays et couvrir les autres régions afin d’apporter plus d’éclaircissement

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...