La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

Les rôles des entités dans la Production Commune.

8

Les differentes entités de la Production Commune ont organisé avec l’Entreprise Sociale des Marchés Commun (ESMC) ce 03 novembre une conférence de presse initiée par les membres du Réseaux des Médias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo). Un appel aux médias afin de leurs permettre de mieux cerner le concept de la Production Commune puis à leurs tours de le transmettre à la population togolaise pour la mobilisation des ressources que ce soient humaines, financières ou matérielles.

Cette rencontre est intervenue aussitôt après la signature des contrats de sous-traitance de ces entités avec l’ESMC, et ce qui permet à chaque entité d’expliquer non seulement sa mission mais aussi de dévoiler les devoirs spécifiques dans la production commune qui lui reviennent.

Quatre (4) entités travaillent depuis aux cotés de l’ESMC pour porter haut leur engagements assignés ; il s’agit notamment de la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP), l’association des Conseillers Membres Fondateurs d’Honneur (CMFH), le Réseau des Elus Engagés pour la Production Commune (REE-PC) et le Réseau des Medias Engagés pour le Développement Durable au Togo (RéMEDD-Togo).

Ainsi, Monsieur Koffi Bagnabana, président des Conseillers Membres Fondateurs d’ Honneur de la production commune(CMFH), avec le contrat de sous-traitance signé avec ESMC, son association a la charge de souscrire pour tiers, des comptes marchands pour pourvoir exercé des activités sur la plateforme de l’ESMC, « Notre mission maintenant, est de mobiliser les ressources financière, humaine, matériel et technique pour pouvoir produire effectivement les biens et services au profit des tiers que nous avons cité sur la plate-forme. Ce n’est pas les moyens qui nous manquent, nous sommes ces ressources et nous avons de la jeunesse et des moyens financiers et en les mettent ensemble dans la position commune, on peut avoir de quoi produire pour pouvoir servir et surtout les plus démunis » a-t-il laissé entendre.

Il faudrait savoir que la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP), a de son côté pour mission de surveiller le travail que fait le CMFH en tant qu’exécutant sur le terrain afin que ce travail répond aux attentes des populations.

Pour le président du RéMEDD-Togo, Monsieur Isidore Akolor, il présente les tâches spécifiques de son réseau dans la Production Commune. « Notre rôle est avant tout de veiller à ce que la production commune soit bien organisée en dehors de notre rôle traditionnelle de sensibilisation sur la plateforme, nous allons veiller à la bonne gouvernance et à la transparence dans la gestion » a-t-il expliqué.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...