La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Miabé Djena »: les enfants parlent de leur droit ce 15 juin

newworld
381

La 2è édition du concours « Miabé Djena », en français « Nos droits », aura sa grande finale se tenir ce samedi 15 juin à Lomé. Cette édition est placé cette année sous le thème du 30è anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant : « Pour chaque enfant, le droit à avoir une enfance ».

Ce concours a pour objectif d’amener les enfants 7 et 17 ans, à prendre la parole pour dénoncer des injustices, des atteintes à leurs droits, à travers le chant, la poésie et le dessin. Bref, le concours porte sur la situation des droits de l’enfant au Togo.

Selon la promotrice de l’évènement, Edwige Apedo, le but c’est d’amener les enfants à parler de l’effectivité de leur droit dans les différentes localités.

Au total quinze (15) enfant sont retenus pour la grande finale de cette l’édition 2019 qui aura lieu le 15 juin 2019 à Lomé.

Les vainqueurs des trois catégories partiront avec des prix et bien d’autres cadeaux. Notamment une prise en charge de 50% et 25% des frais de scolarité, respectivement pour le 1er et le 2è.

Cette finale, en effet, vient en prélude à la journée de l’enfant africain organisée chaque 16 juin par l’Organisation de l’unité africaine, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto, un township sud-africain, située à 15 km au sud-ouest de Johannesburg, la plus grande ville du pays.

source: togotribune.com

Laisser un commentaire