La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nigeria: Boko Haram écrase tout un village par vengeance

400

Un village entier incendié, et au moins 59 personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée hier par des présumés djihadistes dans l’Etat de Borno.

Selon des responsables locaux cités par l’AFP, certains habitants ont été abattus, d’autres écrasés par les véhicules de présumés jihadistes. Plusieurs dizaines de terroristes se déplaçant à moto auraient incendié une grande partie des maisons des villages.

La raison évoquée par diverses sources reste celle de la vengeance.
Des éleveurs et des milices d’autodéfense de la région pour protéger leur bétails auraient tués en tentant de les repousser quelques insurgés . Ce qui constituerait le mobile de cette vengeance selon certains responsables coutumiers.

D’autres sources citées par l’agence Reuters indiquent que les jihadistes reprochent aux villageois de partager des informations avec l’armée afin de protéger leurs productions contre d’éventuelles attaques.

Dans le même temps, l’armée nigériane multiplie les frappes aériennes dans le Nord ouest du pays. Certains djihadistes abandonnent d’ailleurs les positions de combats et battent en retraite.

commentaires
Loading...