La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Obsèques d’Abass Bonfoh: Faure Gnassingbé s’incline devant la mémoire du “patriote dévoué à la République”,

95

La cérémonie d’hommage national en mémoire de l’illustre disparu, El Hadj Abass Bonfoh, ancien Chef de l’Etat et ancien président de l’Assemblée nationale, décédé dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, s’est déroulée ce mardi 06 juillet 2021 à Lomé.

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est incliné devant la mémoire du regretté. La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence des membres de la famille du défunt, des autorités politiques et administratives, de la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomegah-Dogbé et de la présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Tségan, rapporte radiooreole.


Le président Faure Gnassingbé sur sa page twitter a souligné que « En ce moment solennel chargé d’émotion, je tiens à m’incliner devant la mémoire d’un patriote dont nous saluons le dévouement à la République. Au nom du peuple togolais, du gouvernement et en mon nom propre, je réitère à sa famille mes condoléances les plus attristées ».

Le confrère précise qu’une autre cérémonie est prévue à Kabou son village natal le 8 juillet 2021 en présence également du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, Selon un communiqué du ministre de l’administration territorial.

commentaires
Loading...