La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Urgence Covid-19 : A quels moments faut-il se laver les mains ?

380

Devenu un casse-tête de tous les Etats, le Coronavirus vient d’emporter une autre victime ce 07 mai 2020 au Togo. Ce 10e décès dû au Coronavirus en deux mois pour le pays, amène à se poser des questions sur l’application des mesures préventives, dont celle du lavage des mains, le plus accessible et pratique. Quand doit-on donc se laver les mains ?

L’Unicef a instruit sur un certains nombres de recommandations en ce qui concerne les moments de lavage des mains : après être allé aux toilettes, après s’être mouché ou après avoir éternué dans ses mains. Avant et après voir mangé, touché de la nourriture, bu ou fumé. Après avoir touché de la viande rouge, du poulet ou du poisson cru. Après avoir manipulé des déchets ou avoir été en contact avec des surfaces contaminées comme une poubelle ou un torchon.

En rendant visite à des personnes malades ou en les soignant. Avant de préparer ou de prendre des médicaments. Après avoir été en contact avec du sang ou des liquides organiques comme des vomissures ou de la salive. Avant de soigner une plaie ou une coupure et après l’administration des soins. Avant de mettre en place et d’enlever des lentilles cornéennes.

En touchant des animaux domestiques ou sauvages ou des excréments d’animaux; après avoir manipulé des aliments ou des gâteries pour animaux de compagnie. Il est très important de s’assurer que les employés se lavent correctement les mains après être allés aux toilettes pour réduire la transmission d’infections gastro-intestinales.

commentaires
Loading...