La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Urgent Coronavirus : Faut-il se laver les mains avec de l’eau chaude ou froide ?

305

Le lavage correct des mains au savon et à l’eau propre est l’une des mesures les plus accessibles et pratique pour éviter une contagion au Covid-19. Ce geste dont la finalité est de neutraliser les bactéries, d’aucuns se demande laquelle de l’eau chaude froide ou tiède est la plus efficace ?

Faut-il utiliser de l’eau chaude ou froideou tiède pour se laver les mains ? Selon l’Unicef, la température de l’eau n’a pas d’incidence sur l’efficacité du nettoyage. L’eau froide est tout aussi efficace que l’eau chaude pour tuer les germes et les virus, à condition d’utiliser du savon.

Pour être sûr de se laver les mains assez longtemps, on peut s’aider en chantant une petite chanson, comme « Joyeux anniversaire » ou réciter posément l’alphabet « A, B, C, etc. » deux fois. Décidément et face à la propagation du Covi-19, le lavage des mains devra être un réflexe très fréquent pour minimiser au maximum les risques de contamination.

En date du 08 mai 2020 mise à jour à 12 heures 12 minutes, le Togo enregistre 50 cas actifs de Coronavirus, 85 cas guéris, 10 décès et 145 cas confirmés.

commentaires
Loading...