Covid-19 : le ministre de la Santé limogé

Date:

Limogeage du ministre de la Santé par le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa. Le ministre est accusé de corruption pour avoir illégalement attribué un contrat de 20 millions de dollars pour du matériel de dépistage de Coronavirus à une société basée à Dubaï et créée il y a quelques mois.

Obadiah Moyo, 66 ans, a été arrêté en juin à la suite d’une enquête de la commission anti-corruption du pays. Il a été libéré sous caution et doit comparaître au tribunal le 31 juillet, rapporte Africanews.

Le secrétaire général de la présidence Misheck Sibanda a confirmé que Moyo a été démis de ses fonctions pour « conduite inappropriée d’un ministre du gouvernement ».

Une situation qui intervient après que l’opposition zimbabwéenne a condamné l’accord, incitant ainsi le gouvernement à annuler tous les contrats avec la société d’après Africanews.

Moyo fait également face à des accusations dans deux autres affaires, qui remontent à l’année dernière, pour la fourniture d’équipements de médecine générale à des hôpitaux publics.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Pya : AGRO KONIS renforce les capacités des éleveurs pour dynamiser la filière

Les engagements pris lors du forum des jeunes natifs...

Transport aérien : à Lomé, l’Afrique accélère la mise en œuvre de son marché unique

Ouverte officiellement ce 15 jusqu'au 19 juin 2026, Lomé...

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...