La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Il gagne 13 milliards de dollars en un seul jour et devient l’homme le plus riche du monde

637

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

13 milliards de dollars se sont ajoutés à la fortune de Jeff Bezos ce lundi. Il s’agit du plus grand bond en un seul jour pour un individu depuis la création de l’indice des milliardaires de Bloomberg en 2012.

Grace à l’optimisme croissant concernant les tendances d’achat sur le web, la maison d’Amazon.com Inc. a fait un bond de 7,9 %, le plus important depuis décembre 2018. Une hausse de 73 % cette année.

La fortune de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, s’est ainsi gonflée de 74 milliards de dollars en 2020 pour atteindre 189,3 milliards de dollars, malgré le fait que les États-Unis entrent dans leur pire récession économique depuis la Grande Dépression.

Il devient ainsi l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates (118 milliards de dollars) et Bernard Arnault (94,7 milliards de dollars).

Mackenzie Bezos, son ex-femme, qui détient 4% du capital d’Amazon, a aussi vu sa fortune s’enflammer lundi avec un gain de 4,58 milliards de dollars. Rapporte Afrikmag.

Elle est la deuxième femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 63,1 milliards de dollars et la treizième personne la plus riche du monde.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...