La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CINEMA : le Festival Émergence s’ouvre le 1er décembre avec plusieurs films en lice

49

La septième (7ème) édition du Festival Emergence se tiendra à Lomé du 1 au 5 Décembre 2020. Cette année plusieurs films et documentaires sont en liste pour cette rencontre cinématographique de jeunes réalisateurs africains et de sa diaspora


Les premiers responsables de cette grande fête du 7ème art ont annoncé la sélection officielle des films en compétitions pour la 7ème édition.


Au total, 17 films de fiction dont celui de 7 Togolais, un Ghanéen, un camerounais, deux sénégalais, un béninois, un algérien, deux ivoiriens et un togolo-malien.

Pour les films documentaires, 8 films en compétitions dont deux béninois, un ghanéen, 4 togolais et un franco-béninois.


Créé par le jeune cinéaste togolais Joel M’Maka TCHEDRE, EMERGENCE est un festival de films ouvert aux jeunes cinéastes africains qui ont un film (fiction ou documentaire) d’une durée maximale de 30 minutes pour la catégorie compétition et un film de plus de 30 minutes pour la catégorie hors compétition. Le festival EMERGENCE se déroule chaque année au mois de novembre pendant 4 à 6 jours, mais cette année compte tenu de la pandémie à coronavirus l’édition 7 se tiendra en décembre et est précédé d’un appel à film suite à laquelle sont retenus une vingtaine de films pour une compétition.

Pour les activités du festival, il s’agit des projections de films en compétition et hors compétition. Des ateliers de formation, des Masters Class sur les métiers de cinéma, des conférences et des tables ronde sur des thématiques précis.
Cinq Lauréats sont primés à l’issue de la compétition : le meilleur film documentaire, le meilleur film de fiction, le coup de cœur du jury, la meilleure interprétation masculine et la meilleure interprétation féminine.

commentaires
Loading...