La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo décroche deux prix de valeur à la Clap Ivoire 2022

Le Togo remporte deux prix. Il s’agit des prix l’ONAC-CI du meilleur film documentaire et de la meilleure interprétation féminine. Des prix remportés lors de la phase internationale du festival Clap Ivoire 2022 tenue du 05 au 10 septembre à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les représentants togolais à la 22ème édition dudit festival ont marqué leur présence. Selon “Cinetg,” le Togo a quitté ce rendez-vous annuel des jeunes cinéastes des pays de l’UEMOA avec deux prix majeurs dans sa gibecière à défaut du grand prix Kodjo Ebouclé. Ces deux prix ont été gagnés dans la catégorie « meilleur film documentaire » et la catégorie « meilleure interprétation féminine ».

Dans la Catégorie meilleur film documentaire, Edem Prudencio ETSE avec son film « Quand je serai grand » a occupé le premier rang. Il a donc reçu pour le Togo le prix l’ONAC-CI de cette catégorie. Dans la catégorie meilleure interprétation féminine, le prix est allé à la jeune actrice Lalpoa Germaine KOLANIA. Elle a joué dans le film fiction « Que la lumière soit » du réalisateur togolais Saliou GANYOU qui était également en compétition.

Pour le grand prix Kodjo Eboulé dont tous les pays participants rêvent, les réalisateurs togolais peuvent reculer pour mieux se préparer pour l’édition 2023, a relevé le site de l’information cinématographique togolais.

commentaires
Loading...