La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COFEDA: les inscriptions pour la deuxième édition de la clinique des entrepreneurs africains officiellement lancées

L’association Collectif des Formateurs et Éducateurs d’Afrique (COFEDA) lance la deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains du 23 au 26 avril 2024 à Lomé, après le succès de la première édition. Cette information a été divulguée lors d’une conférence de presse le 7 mars 2024 à Lomé, réunissant entrepreneurs et professionnels des médias.

Sous le haut parrainage du ministère de la Culture et du Tourisme, avec le soutien des ministères de l’Environnement et des Ressources Forestières, du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ainsi que des Sports et des Loisirs, cet événement vise à offrir un soutien précieux et personnalisé aux acteurs culturels et environnementaux. Il leur propose des outils, des formations et des conseils pour renforcer leurs compétences entrepreneuriales.

Cette envergure se tiendra du 23 au 26 avril 2024 à Lomé, au Togo, sous le thème « L’innovation, la clé pour assurer la santé des initiatives des jeunes et des femmes, en vue d’une paix durable et d’un développement intégré. » Trois sous-thèmes seront également abordés : « L’innovation et la gestion efficace des Déchets », « L’innovation et la professionnalisation des acteurs culturels », et « Industries culturelles et créatives, source de promotion de la paix et de la cohésion sociale ».

La Clinique des Entrepreneurs Africains, un programme d’accompagnement, vise à développer les réflexes entrepreneuriaux et à cultiver la proactivité des jeunes et femmes entrepreneurs à travers des séances de diagnostic suivies de thérapies.

Lucien Koffi Agbeko, directeur exécutif de COFEDA, coordonnateur du programme, explique que l’initiative vise à apporter des solutions de diagnostics et de thérapies aux entreprises, comparant le processus à celui d’un être humain malade se rendant à l’hôpital. Pour cette deuxième édition, l’accent est mis sur la spécialisation dans le secteur culturel et environnemental.

Les formations seront dirigées par des experts des ministères de la culture, du sport, du développement à la base, des artistes et des cadres internationaux de haut niveau. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur les canaux digitaux de COFEDA. Liens pour s’inscrire.

Cet événement comprendra des activités telles que des formations, des consultations et des conférences axées sur les thèmes du secteur culturel et environnemental. Une conférence sur la Paix est prévue, et des activités sportives seront organisées en collaboration avec le ministère des sports et des loisirs pour promouvoir la cohésion sociale et la paix. Lien pour soutenir l’événement.

Les entrepreneurs, souvent confrontés à des problèmes de financement, bénéficieront de conseils sur la législation du secteur, afin de favoriser leur progression. COFEDA, une organisation à but non lucratif présente dans 7 pays, vise à contribuer à l’épanouissement socio-économique et culturel des populations africaines.

commentaires
Loading...