La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Un événement à ne pas manquer absolument

89

Initié depuis 6 ans, par l’Association culture, paix et développement, le Festival des arts de Défalé (FADEF) s’est érigé en 2ème évènement socio-culturel d’ampleur nationale après les Evala avec plus de 8000 visiteurs chaque année. Cette année, les organisateurs projettent un évènement riche en couleurs.

Le festival est placé cette année sous le thème : « la contribution des arts pour l’intégration des peuples ».

Cette nouvelle édition du FADEF offre un espace de découverte, de brassage entre communautés de divers horizons par le partage des savoirs faire authentiques et les idéaux de paix, d’amour et de tolérance.

Il est prévu des conférences et des visites de sites touristiques les plus emblématiques notamment le parc animalier de Djamdè où vivent encore des éléphants.

Pour cette 6ème édition, de riches innovations sont projetées par les organisateurs.

Il est prévu l’organisation du grand prix l’artisan, une compétition d’envergure nationale qui vise la détection et la promotion de l’excellence.

De même, les podiums FADEF sont annoncés. Il s’agit d’une compétition qui se déroulera à Lomé et Kara  et qui est ouverte à tout artiste d’inspiration traditionnelle dans les domaines de la musique, la danse et le slam. De milliers de festivaliers parmi lesquels les touristes, les hommes d’affaires, les personnels des entreprises, mais aussi les autorités politiques, administratives, militaires sont attendus. Ce qui constitue une forte attraction médiatique venant de tous les horizons dans la magnifique  ville de Défalé.

Le festival des arts de Défalé, c’est aussi et surtout des programmations des têtes d’affiches de la musique urbaine et d’étonnantes découvertes des danses  folkloriques.

Des multiples initiatives pour l’atteinte des objectifs de développement durable à travers les  projets sociaux et la promotion du sport.

Notons que plus de 35 millions de FCFA sont injectés directement dans l’économie de la Région à travers l’hôtellerie/restauration, l’artisanat, tourisme

Les organisateurs notent par ailleurs un impact économique direct de plus de 125 millions FCFA sur le plan national.

Source:Togo breaking news.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...