L’opérateur de téléphonie mobile Moov-Togo annonce une campagne d’identification / de ré-identification de ses abonnés.
Si la période couverte par la campagne n’est pas dévoilée, en revanche les pièces autorisées pour permettre à l’abonné de s’identifier sont connues : la carte nationale d’identité, le permis de conduire, le passeport et la carte d’électeur.
Pour les non-nationaux, une carte de séjour ou une carte consulaire sont admises. Toute personne ne détenant aucun de ces documents requis pour l’opération devrait passer à une agence Moov, munie de son document d’identification et accompagnée de son parrain,indique la société .
Cette nouvelle campagne, complémentaire de celle qui a eu lieu depuis quelques années au Togo, devrait viser à rendre fiables les données d’identification des clients et à actualiser la base des données des abonnés disponible chez l’opérateur.
Si pour ceux qui n’ont jamais été identifiés, il s’agit d’une opération d’identification, pour d’autres, il s’agit d’une ré-identification.
Pour permettre à chaque abonné de connaître son statut par rapport à l’opération envisagée, l’opérateur a mis en place la transaction : *202#.
L’abonné en composant ce numéro, saura, non seulement s’il a été identifié ou non, mais aussi si l’identité (Nom et prénoms) que génère la transaction lui correspond.
source: togofirst