Kpéssôssô, les Lacs sous bouclage à compter du 3 septembre

Date:

La prise de la pierre sacrée (kpéssôssô) dans la préfecture des Lacs a depuis toujours drainé un monde fou, des natifs aux ressortissants en passant par les curieux.

Cette année, avec la pandémie suspendue comme l’épée de Damoclès au-dessus de la tête de l’humanité, prendre le risque de réunir cette foule serait étendre un nid douillet à la Covid-19 et l’inviter à s’y installer confortablement.

Le gouvernement a prévu pour ne pas assister à une hécatombe de contaminations au lendemain de l’événement, de boucler toutes les entrées menant à la ville d’Aneho à compter de ce 3 septembre.

Pour la cérémonie qui sera à sa 357ème édition le 10 septembre prochain, les autorités traditionnelles ont opté pour le symbolisme, sans aucune cérémonie publique tout en respectant les recommandations du gouvernement.

Après tout, c’est la santé qui passe d’abord.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Pya : AGRO KONIS renforce les capacités des éleveurs pour dynamiser la filière

Les engagements pris lors du forum des jeunes natifs...

Transport aérien : à Lomé, l’Afrique accélère la mise en œuvre de son marché unique

Ouverte officiellement ce 15 jusqu'au 19 juin 2026, Lomé...

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...