L’Université de Kara et l’ANVT signent un partenariat pour promouvoir le volontariat chez les étudiants

Date:

Dans l’objectif de promouvoir le volontariat dans le parcours des études Universitaires, l’Université de Kara et l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) ont, ce lundi 31 août à Kara (420 km au nord de Lomé) signé une convention de partenariat pour une durée de cinq ans.

Le partenariat prévoit consolider l’engagement citoyen et civique auprès de la population estudiantine et œuvrer pour l’implication de la jeunesse sur les enjeux nationaux de développement.

« L’Université de Kara s’est donnée pour obligation d’accompagner les diplômés dans leur insertion professionnelle. Et c’est ce qui fonde ce besoin d’alliance entre elle et l’ANVT, pour explorer ensemble, les pistes qu’ils s’agissent des formations complémentaires, de stage d’immersion en milieu professionnel, ou d’autres initiatives pouvant améliorer l’employabilité des diplômés sortis de notre université », a indiqué professeur Komla Sanda, président de UK avant la signature des documents.

De fait, en apposant sa signature, la seconde université publique du Togo s’engage à apporter son expertise par des conseils et des appuis appropriés pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo notamment en promettant, dans la mesure du possible que le volontariat fasse l’objet de recherches pour certains laboratoires de UK et en disposant des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen comme UE libre à l’endroit des étudiants de certaines facultés.

Représenté par son directeur général, Omar Agbangba, l’ANVT devra mettre son expertise au profit du développement du volontariat au sein de la population estudiantine, renforcer les capacités des jeunes étudiants en matière d’engagement citoyen et civique, et mobiliser des étudiants comme volontaires nationaux sur les projets de l’Université de Kara.

Cet accord stratégique avec UK intervient après un premier déjà conclu entre l’Université de Lomé et l’ANVT.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...