La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Université de Kara et l’ANVT signent un partenariat pour promouvoir le volontariat chez les étudiants

25

Dans l’objectif de promouvoir le volontariat dans le parcours des études Universitaires, l’Université de Kara et l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) ont, ce lundi 31 août à Kara (420 km au nord de Lomé) signé une convention de partenariat pour une durée de cinq ans.

Le partenariat prévoit consolider l’engagement citoyen et civique auprès de la population estudiantine et œuvrer pour l’implication de la jeunesse sur les enjeux nationaux de développement.

« L’Université de Kara s’est donnée pour obligation d’accompagner les diplômés dans leur insertion professionnelle. Et c’est ce qui fonde ce besoin d’alliance entre elle et l’ANVT, pour explorer ensemble, les pistes qu’ils s’agissent des formations complémentaires, de stage d’immersion en milieu professionnel, ou d’autres initiatives pouvant améliorer l’employabilité des diplômés sortis de notre université », a indiqué professeur Komla Sanda, président de UK avant la signature des documents.

De fait, en apposant sa signature, la seconde université publique du Togo s’engage à apporter son expertise par des conseils et des appuis appropriés pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo notamment en promettant, dans la mesure du possible que le volontariat fasse l’objet de recherches pour certains laboratoires de UK et en disposant des modules sur le volontariat et l’engagement citoyen comme UE libre à l’endroit des étudiants de certaines facultés.

Représenté par son directeur général, Omar Agbangba, l’ANVT devra mettre son expertise au profit du développement du volontariat au sein de la population estudiantine, renforcer les capacités des jeunes étudiants en matière d’engagement citoyen et civique, et mobiliser des étudiants comme volontaires nationaux sur les projets de l’Université de Kara.

Cet accord stratégique avec UK intervient après un premier déjà conclu entre l’Université de Lomé et l’ANVT.

commentaires
Loading...