La « Maternelle du concert party », sera à l’honneur à l’occasion de sa deuxième édition ce 10 septembre à l’Agora Senghor de Lomé. A l’affiche plusieurs surprises avec des enfants qui promettent un spectacle époustouflant.
L’édition est accompagnée par la TVT à l’occasion de la célébration de ses 50 ans d’existence.
C’est ce qu’on peut retenir lors de d’une conférence de presse animée ce mardi 5 septembre 2023 par les enfants dans les jardins de la Télévision Togolaise, lançant ainsi officiellement la deuxième édition.
Initié par Gbadas Concert Band et l’académie du Concert Party, la deuxième édition de la « Maternelle du concert party » se tient se dimanche 10 septembre 2023 à 15h00 à l’Agora Senghor de Lomé par des enfants âgés de 5 ans à 13 ans doués de talent après deux semaines de formation en stand up, le théâtre, la danse et la parodie.
Nous appris beaucoup de choses au cours de cette formation notamment le stand UP, le théâtre. Et nous avons découvert que beaucoup de talent sont caché en nous. Nous promettons un véritable spectacle ce 10 septembre à Agora Senghor. Venez découvrir ce qu’un enfant est capable » à promis l’un des enfants formés.
Pour l’autre, il a plusieurs fois rêvé de faire rire aux gens et dès que l’occasion s’offre à lui il n’a pas refusé.
« Quand je vois gbadamassi à la télé je ris beaucoup donc je veux mois aussi faire rire au gens. Je participe à cet atelier de formation parce que je suis très timide à la maison et donc c’est une occasion pour moi de tuer cette timidité en moi » à fait savoir l’un des enfants en formation.
Il faut dire que cette formation aborde généralement le côté sombre de ces enfants. Ainsi ils travaillent leur esprit de créativité, d’adaptation, d’assimilation, d’improvisation, d’harmonie et du vivre ensemble. Ils sont encadrés par des formateurs diplômés en Master Professionnel en théâtre. Ce qui permettra au public de découvrir un spectacle de rire pendant deux heures not stop.
La Maternelle du Concert Party est non seulement ludique pour les enfants mais prône avant tout leur éducation.
Selon le promoteur Kokou Agbleta alias Gbadamassi « L’objectif n’est pas forcément de faire des enfants des humoristes de métier. Il s’agit de les apprêter au monde professionnel en changeant leur manière de vivre, de réfléchir, de parler et de s’adapter. Ce sont des aptitudes qui leur servent et les fruits se font voir dans le quotidien des enfants de la première édition ».
Il note que le Concert Party, est un humour qui guérit et qui nourrit notre esprit. Avec les enfants la relève du concert party est assurée.
Cet événement, la Maternelle du concert party, met en scène les enfants sur les contenus humoristique et permet de faire renaître le concert party togolais grâce à l’humoriste togolais Kokou AGBLETA, alias Gbadamassi Yaya.