La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’humoriste Atchina Noviti est mort

52

L’humoriste Atchina Noviti n’est plus ! Âgé de 66 ans, il laisse définitivement la scène ce dimanche12 septembre après plusieurs jours de soin où le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé avait même dépêché son médecin personnel à son chevet.

Rendant hommage à cette icône des premières heures de l’humour au Togo, le ministre de la Culture écrit via son compte Twitter : “Avec impuissance, nous avons appris l’entrée dans la félicité éternelle ce jour de Atchina Noviti dit Gaglo. Au nom du Gouvernement et de la grande famille de la culture, nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu”. ” L’horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n’y a pas d’explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d’une phrase : “Non, c’est fini” et claque la porte. Cher combattant de la noble cause sociale , Noviti Atchina Mensah-kanlih dit “émouvi le costaud ” pourquoi ? Que la terre te soit légère!”, s’exclame le site “Akadi média”.

Selon le site, Atchina Noviti est un ancien cadre de banque depuis les années 70 et a été révélé au grand public par le biais du théâtre. A la retraite, il a décidé d’encadrer des jeunes dans le secteur du cinéma togolais.

Nos sincères condoléances à toute sa famille biologique et professionnelle !

commentaires
Loading...