Le vaccin à Covid-19 est rendu obligatoire dans les universités publiques du Togo

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté Ihou WATEB dans un communiqué invité les étudiants des deux universités publiques du Togo de même que les nouveaux bacheliers à se faire vacciner avant le 15 septembre 2021.

 

Selon ce communiqué rendu public ce vendredi 10 septembre 2021, le ministre avance que: « L’humanité traverse depuis quelques mois, une forte vague de la pandémie à Covid-19, avec une forte implication du variant Delta, reconnu très contagieux.

 

Notre pays n’est pas du reste et en paye lourdement le prix. A cet effet, je demande instamment à tous les étudiants inscrits dans les universités publiques du Togo et à tous les nouveaux bacheliers non encore à jour dans leur vaccination contre la Covid-19, à le faire au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur. Passé ce délai, les administrations universitaires se réservent le droit d’en tirer les conséquences qui s’imposent ».

Il faut dire qu’il y a quelques heures, le gouvernement durcissant le ton, a déclaré l’accès aux bâtiments administratifs subordonné à la présentation d’une preuve vaccinale.

Peut-on dire que la vaccination est désormais rendue obligatoire au Togo? Tout porte à croire que nous y sommes, sinon presque.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...