L’Unesco appuie le patrimoine culturel national de matériel informatique

Date:

Le Comité national du patrimoine culturel (CNPC) a bénéficié jeudi d’un don de matériel informatique de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) rapporte le site d’information republiquetogolaise.

La dotation, symboliquement réceptionnée par le ministre de la culture Kossivi Egbetonyo, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’appui de l’agence onusienne au Togo, décliné en plusieurs projets. Le CNPC qui était anciennement une commission créée en 1990 sous la tutelle du ministère de la culture, sera désormais placée sous celle du Premier Ministre, conformément aux recommandations de l’Unesco.

Cet appui vise à aider le gouvernement à élaborer une politique de protection, de sauvegarde et de mise en valeur de tous les biens, meubles ou immeubles publics ou privés présentant un caractère culturel, artistique, historique ou scientifique d’intérêt national, de procéder à l’inventaire systématique et complet de tous les biens culturels sur toute l’étendue du territoire national et de proposer leur inscription sur la liste indicative du patrimoine national du Togo, ou leur classement ultérieur.

Le Comité pourra également proposer à l’exécutif des éléments de solution relatifs aux problèmes de mise en œuvre de la politique nationale de protection du patrimoine culturel, et préparer les textes législatifs et réglementaires définissant et organisant cette politique.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...