La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Concours de Kid’s Praise: la 5éme édition officiellement lancée 

Les inscriptions pour la grande compétition de chant gospel réservée aux enfants de moins de 13 ans viennent d’être lancées par la fondation Kid’s Praise ce vendredi 30 septembre 2022, lors d’une conférence de presse animée par les premiers responsables de l’événement qui est à sa 5ème édition cette année.

Démarrée depuis 2013, la compétition Kid’s Praise, une initiative visant à ramener les enfants vers le chant gospel, a pour objectif de promouvoir les talents des enfants à travers le chant gospel et offrir des fournitures scolaires aux enfants et leur suivre dans leur carrière musicale. 

 

METOCOB 4

Le concept consiste à sélectionner des enfants de moins de 13 ans qui représentent leurs églises à cette compétition de chant. Ils sont accompagnés dans leur prestation par des musiciens et leur prestation est soumise à l’approbation d’un jury. Le jury se compose généralement d’artistes chanteurs chrétiens, de pasteurs et de musiciens et les meilleurs sont choisis pour poursuivre l’aventure jusqu’à la finale où un prix est décerné à tous les finalistes en plus d’un trophée pour le 1er.

La compétition Kid’s Praise c’est aussi un moment de convivialité et de fraternité entre enfants venus de différentes églises dans une atmosphère de louange et d’adoration. Cette année le champ est ouvert à toutes les églises.

 

 “Au départ, nous étions dans les églises d’Assemblée de Dieu mais cette fois-ci, nous allons ouvert le concours à toutes les églises. Donc tous les enfants peuvent participer, chrétiens ou pas, peuvent participer mais c’est une compétition de chant gospel” a relevé Ekoue Mensan, président de Kid’s Praise. 

 

Pour le président, la participation à cette compétition est libre et gratuite pour tous les enfants. Ainsi pour participer, il suffit d’envoyer une petite vidéo de 1minute 30 au numéro +228 98 38 38 43 et la date limite pour envoyer les vidéo est le 15 octobre et le 16 octobre jusqu’au 26 octobre les meilleurs seront sélectionnés pour continuer l’aventure. Le nom des sélectionnés seront publiés sur les différents réseaux sociaux de Kid’s Praise notamment sur Facebook, Instagram, Twitter, tik-tok et Youtube.

La finale va se tenir dans les vacances de 2023, après les examens du Bac2. Les prix à gagner sont composés de 50.000 et un trophée en bronze pour le finaliste, le deuxième et troisième auront 30.000 et tous ceux qui participent à la finale auront 20.000.  Après les prix, les enfants sont suivi et sont accompagné dans leur cursus scolaire en leur fournissant des fournitures scolaires et des aides sur le plan social. 

 

commentaires
Loading...