La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 6e édition de « The Heroes » a rendu son résultat avec le sacre de plusieurs artistes

49

La 6e édition «The Heroes » vient de primer les meilleurs artistes et DJ de l’année 2020 ce samedi 13 février 2021.

Ils ont reçus leurs prix au cours d’une soirée riche en couleurs organisée à l’hôtel 2 février de Lomé par Gold Communication, l’agence de communication événementielle qui célèbre chaque année le showbiz togolais.

Pour cette 6e édition, note le confrère de Afreepress, quatre catégories ont été prises en compte. Il s’agit des : « 12 Meilleurs tubes de l’année 2020 », « le meilleur artiste de la diaspora », « les meilleurs DJ nationaux » et « le meilleur DJ de la Diaspora ».

Sont primés dans la catégorie de meilleur tube de l’année, Elmiliaro (Jessica), Dia Nuela (Agbo), El Magnifico (Alleluia), Laura (Olevon), Peewi (Oletodjia), Yaovi Kheteti (C’est moi le père), Sethlo (Ziguidi), Black T (Miawotchan), J-Gado (Meko), Yaknou (Mamiyé), Santrinos Raphaël ft Zeynab (Waa) et Juliano ft Yaovi Kheteti (Hustler).

Dans la catégorie, « meilleur artiste de la diaspora », c’est Togoboi qui a été primé. DJ Boubé et DJ Orlando ont quant à eux reçu les prix de « meilleur DJ national » et le prix du « meilleur DJ de la diaspora » est allé à DJ King Koffi, un DJ qui vient des États-Unis.

D’autres prix spéciaux ont été décernés à cinq (5) promoteurs culturels pour leur engagement pour l’évolution de la culture togolaise.

Pour le comité d’organisation, malgré les restrictions imposées par la pandémie du coronavirus, l’édition 6 de « The Heroes » a tenu toutes ses promesses grâce aux partenaires de l’événement.

Pour Rachid Souleymane, Président du Comité d’organisation « On avait l’habitude d’aller au Palais des congrès pour la soirée de remise de prix, mais à cause de la Covid-19 et des restrictions, nous nous sommes retrouvés ce soir dans un cadre plus petit. C’est une première expérience, mais j’avoue que c’est une expérience réussie. Nous sommes très satisfaits. C’est l’occasion pour moi de dire un grand merci à nos sponsors notamment, la Brasserie, Vlisco et surtout à Togocom qui est avec nous depuis la première édition et nous savons que nous pouvons compter sur cette société pour la suite de notre évènement ».

Le confrère précise que le sentiment de satisfaction est le même au niveau des artistes primés pour avoir su se démarquer de par leur travail, malgré la crise sanitaire.

« C’est un grand plaisir pour moi de recevoir un nouveau trophée. Je rends grâce à Dieu et merci à tous mes fans », a-t-il laissé entendre, Santrinos Raphaël.

De son côté, Juliano, dont le tube Hustler a connu au cours de l’année un succès, se dit très honoré et compte faire davantage. « C’est la satisfaction et puis une envie de faire davantage pour porter haut la musique togolaise. Et je compte travailler plus pour que l’avenir soit meilleur », a-t-il indiqué.

Il faut noter que « The Heroes », est un événement de Gold Communication qui vise à redynamiser le secteur culturel et à rendre les artistes plus professionnels. Le sacre des artistes se fait sur la base des votes du public.

commentaires
Loading...