La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association Sourire Ensemble lance le festival « Ma Rue Ma Musique »

138

L’Association Sourire Ensemble a lancé son troisième coup d’essaie « Ma Rue Ma Musique » ce samedi 8 juin à Lomé. Une initiative des jeunes pour soutenir les déshérités.

Lancé depuis 2017, le concept « Ma Rue Ma Musique » lutte pour apporter aux enfants déshérités plus de sourire à travers la musique. D’un simple concert couplé d’activités sociales le concept à évoluer pour devenir un Festival de Musique urbaine et des Arts de Rue.

Il vise à promouvoir la musique dans toute sa diversité, exposer le talent des artistes dans tous les domaines d’arts, valoriser et développer les industries créatives et culturelles du Togo et d’ailleurs. Il oeuvre aussi pour rendre accessible des spectacles pendant la journée dédiée à la fête de la musique à chaque citoyen togolais, peu importe sa situation sociale avec des messages d’espoir et de citoyenneté.

Très éducatif, il apporte des messages d’espoirs, éducatifs et renforce les acteurs du showbiz togolais.

Pour la directrice Mme Élisabeth APAMBA, « le lancement ce jour des activités du festival répond à nos objectifs qui consistent à organiser dans le cadre de la fête de la Musique tous les 21 Juin un Festival dénommé « Festival de Musique Urbaine et des Arts de Rue ».

Ceci pour permettre aux enfants démunis de vivre les mêmes ambiances comme s’ils étaient en concert. Ici, la différence est qu’ils ne paient rien.

« Notez également que cette conférence de presse est couplée d’une séance causerie débat, avec une offre de formation gratuite aux enfants de rue. Le thème du débat est la situation des enfants de rue au Togo, les approches de solution et perspectives d’avenir » a indiqué Elisabeth.

Une rencontre qui a vu la participation de plusieurs artistes de renoms et qui donne rendez-vous au lancement du festival dont l’apothéose aura lieu cette année au carrefour Wuiti au centre ville de Lomé le 21 Juin prochain.

commentaires
Loading...