La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le slameur Edmond Kagni AVLA veut mettre son éloquence au service de sa Nation

183

Le slameur Edmond Kagni AVLA a décroché le premier prix de la finale du Concours régionale d’Art Oratoire de la JCI Tsévié Palme d’or qui s’est déroulé ce samedi 24 avril à l’hôtel Zio.

Fort de cette victoire, cet artiste slameur connu sous le nom de ‘’Edmond, prince parolier’’ ne compte pas en rester là.

« Je prépare le Concours Universitaire d’Art Oratoire de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de l’Université de Lomé dans le compte de la Faculté des sciences en tant que débatteur. En plus, je suis dans les préparatifs pour représenter le Togo à la Coupe Panafricaine des Débats (COPAD) qui doit se dérouler normalement au Tchad cette année », a-t-il affirmé.

Axé sur le thème « La Covid-19 et les déviances sociales », le Concours régional d’Art Oratoire de la JCI Tsévié Palme d’or a vu la participation d’une vingtaine de jeunes amoureux de l’art oratoire venus de la région maritime.

En plus d’Edmond Kagni AVLA, deux autres candidats s’y sont démarqués. Il s’agit de Jean Pierre Kokou AGONGLOVI (2e place) et de Francisca TREKU (3e place).

« C’est une expérience acquise et un plus pour moi. L’essentiel est de mettre l’éloquence toujours au service de la Nation », s’est réjoui le slameur.

commentaires
Loading...