La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togbui Kossi Dogbé Alley VII prend les rennes du trône d’Aflao Sagbado

32

Edem K. Sémékonawo est avant cette décision le Chef Canton d’Aflao Sagbado. Mais il n’est pas investi et le maire Aimé Djikounou vient de le lui rappeler, rapporte le confrère de Gapola. 

Pour cela, le Maire du Golfe 7 interdit Edem Semekonawo de toute activité du Canton et confère les prérogatives de Chef Canton à Togbui Kossi Dogbé Alley VII, jusqu’à nouvel ordre.

Le confrère précise que c’est en se référant à la lettre numéro 0042/PG/SG/DAAC/SP/2021 du 24 mars 2021, adressée par le Préfet du Golfe, que  le Maire du Golfe 7, vient d’interdire le Sieur Sémékonawo K. Edem, de toute activité en tant que Chef Canton d’Aflao Sagbado.

Pour M. Djikounou, la nouvelle décision part de la nécessité de contribuer en tant que Maire, à la cohésion sociale et du vivre ensemble des populations dans la Commune.

Pour le Maire « Au vu de notre devoir de contribuer à la cohésion sociale et au vivre ensemble des populations de notre ressort territorial nous voudrions vous notifier que toutes activités, par vous menées, auprès des populations du canton d’Aflao Sagbado, en qualité de Chef canton, vous sont interdites et doivent immédiatement arrêter ».

Par ailleurs, poursuit le Maire, « Togbui Kossi Dogbé Alley VII reste et demeure le responsable actuel, reconnu au trône Royal du canton d’Aflao Sagbado jusqu’à nouvel ordre », a-t-il tranché. 

commentaires
Loading...