La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : le chemin de croix interdit

22

Le gouvernement togolais dans le souci de vaincre la pandémie prend jour le jour de nouvelles mesures afin de contenir la maladie qui connait ces derniers jours de véritables ascendances.  Ainsi, dès ce mardi 30 mars de nouvelles mesures ont été prises par rapport à la célébration de la Pâques au Togo.

 Ces mesures prises s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la Covid-19 dans le pays. C’est ainsi qu’il est exigé que les célébrations religieuses du Jeudi saint, vendredi saint et de la veillée pascale se terminent au plus tard à 21h. De même, l’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite.

Le gouvernement par ce communiqué, porte à la connaissance des communautés religieuses que dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie à la Covid-19 qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines que : « Les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée pascale doivent se terminer au plus tard à 21h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite ».

Dans l’intérêt de tous, le gouvernement invite les populations et surtout les religieux aux respects strict des mesures.

commentaires
Loading...