Covid-19 : le chemin de croix interdit

Date:

Le gouvernement togolais dans le souci de vaincre la pandémie prend jour le jour de nouvelles mesures afin de contenir la maladie qui connait ces derniers jours de véritables ascendances.  Ainsi, dès ce mardi 30 mars de nouvelles mesures ont été prises par rapport à la célébration de la Pâques au Togo.

 Ces mesures prises s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la Covid-19 dans le pays. C’est ainsi qu’il est exigé que les célébrations religieuses du Jeudi saint, vendredi saint et de la veillée pascale se terminent au plus tard à 21h. De même, l’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite.

Le gouvernement par ce communiqué, porte à la connaissance des communautés religieuses que dans le cadre des nouvelles mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie à la Covid-19 qui a connu un accroissement inquiétant ces dernières semaines que : « Les célébrations religieuses cette année de jeudi saint, vendredi saint et la veillée pascale doivent se terminer au plus tard à 21h. L’organisation publique du chemin de croix du vendredi 2 avril est interdite ».

Dans l’intérêt de tous, le gouvernement invite les populations et surtout les religieux aux respects strict des mesures.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Atelier de la Croix-Rouge Togolaise pour évaluer le projet RIC ACC phase II

La Croix-Rouge Togolaise a organisé à Lomé un atelier...

HCRRUN/Atelier national à Lomé : vers une compréhension partagée des réparations mémorielles au Togo

Le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement...

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...