La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une série d’échange avec les artistes lancée par le Ministre de la Culture

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs a lancé une série de rencontre d’échanges avec le monde des artistes le mardi 21 mai 2019 à Lomé, dans l’optique d’avoir un ancrage culturel pour promouvoir le développement économique et social et la réalisation d’une étude sur l’économie et les bienfaits de la culture.

L’objectif de cette entrevue est de  relever les défis majeurs pour faire de l’art et de la culture, un véritable socle de développement. Il est question de l’insuffisance d’investissement dans le domaine de l’industrie culturelle et artistique, du piratage et la contrefaçon des œuvres des artistes et de la faible intégration de la culture dans le commerce international. 

Le gouvernement conscient de la valeur et de la place qu’occupe la culture dans le Plan National de Développement (PND), souhaite voir les entreprises culturelles devenir plus compétitives, créatrices de richesses et d’emplois décents, a souligné le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, M. Kossivi EGBETONYO. Il voudrait pouvoir compter sur les acteurs du monde culturel à accompagner le PND à faire la « Terre de nos aïeux », un pays culturellement rayonnant au firmament des nations.

Selon l’artiste AGBOTI Yao Mawuena, de la chanson togolaise, pour réorganiser le secteur de la culture et de la musique togolaise, il faut une structure de formation pour renforcer les capacités et soutenir les artistes pour pouvoir faire avancer et promouvoir ce secteur.

commentaires
Loading...