La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

5 000 ménages vulnérables d’agriculteurs informels appuyés par le PNPER

33

Une vaste campagne d’appui aux ménages vulnérables de différentes préfectures a été lancé par le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (Pnper) pour soutenir l’agriculture à la base.

Cette initiative, soutenue par le Fonds international de développement agricole (Fida), vient compléter les actions déjà menées par le gouvernement à l’endroit des acteurs de l’informel. Elle vise à rendre les moyens d’existence plus résilients dans le contexte de la crise, en permettant aux populations d’avoir accès en temps voulu aux semences.

Ils seront ainsi 5 000 ménages vulnérables d’agriculteurs informels sur tout le territoire national à bénéficier d’un total de 65 000 kg de semences de riz et maïs. Le tout pour un coût total de 37 millions FCFA. Cette quantité d’intrants, estime le Projet, devrait aider à emblaver 1 500 hectares de maïs et 500 hectares de riz précise le confrère de republiquetogolaise.

Rappelons que le Pnper qui devait arriver à échéance le 30 décembre prochain, a été prorogé d’une année supplémentaire au vu de ses bons résultats.

commentaires
Loading...