La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

5 milliards FCFA pour le fonds Kara

167

Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a accordé hier 26 juillet, une entrevue à une délégation de « Kara Investment Fund », un fonds luxembourgeois.

A l’issue de cette rencontre, l’institution financière via son N°1, Armand Zounguéré-Sokambi, a annoncé des investissements de l’ordre de 5 milliards FCFA dans l’agrobusiness au Togo.

L’homme d’affaires, tout en saluant un climat des affaires en constante amélioration, a également mis l’accent sur le dynamisme des jeunes et des femmes entrepreneurs togolais, comme facteurs favorables.

Cette prévision d’investissements, une fois concrétisée, devrait annoncer des jours heureux pour l’agrobusiness togolais en particulier, et pour le Plan National de Développement (PND 2018-2022) en général. En effet, la promotion de ce secteur d’activité logé à l’axe stratégique 2 du PND, fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités. L’agriculture devrait, selon la vision de développement déclinée dans ce document, être le moteur de la croissance de l’économie sur la période 2018-2022.

Komi Sélom Klassou précise qu’avec l’annonce de ce plan d’investissements,  « la mobilisation des ressources pour la réalisation du PND avance à grands pas ».

Le Fonds a, en dehors de l’agrobusiness, deux centres d’intérêt : le secteur des infrastructures et celui des énergies renouvelables.

source: republiquetogolaise.com

commentaires
Loading...