La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Campagne agricole 2022-2023 : des défis engagés pour sa réussite

31

Le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a présenté au cours du conseil des ministres ce 10 avril 2022, une communication relative au bilan de la campagne agricole 2021-2022 et la préparation de la campagne 2022-2023.

Selon le ministre, le bilan de la campagne agricole 2021-2022 révèle que la production globale de céréales, tubercules et plantes à racines, légumineuses et oléagineux, cultures de rente, animale et halieutique a connu une progression par rapport à l’année précédente.

 

Et ceci, malgré le fait que l’année 2021 ait connu une campagne agricole marquée par les aléas liés à la crise sanitaire de la covid-19 et aux perturbations climatiques caractérisées par des pluies tardives et des creux pluviométriques très importants à l’origine de pertes de récoltes.

Au regard des défis rencontrés dans le déroulement de cette campagne, le ministre de l’agriculture a relevé que des dispositions idoines sont envisagées pour la réussite de celle de 2022-2023.

Elles concernent notamment la gestion des intrants, les aménagements des terres, la promotion de la mécanisation agricole, la maîtrise de l’eau, le développement des filières animales et le financement des activités des producteurs agricoles.

commentaires
Loading...